Girondins de Bordeaux : comment Diego Contento a refait surface

En quelques matches, Diego Contento est passé du statut de banni à celui de titulaire. Une métamorphose que le défenseur doit à son mental d’acier. 

Au fond du trou il y a un mois – son entraîneur Willy Sagnol ne le convoquait même plus -, Diego Contento reste sur deux titularisations d’affilée, à Sion (1-1) en Ligue Europa, puis contre l’AS Monaco (3-1) en championnat. L’arrière gauche des Girondins de Bordeaux a expliqué sur la chaîne officielle du club avoir puisé dans ces moments difficiles la motivation nécessaire à ce retour en grâce. Ses propos sont relayés par Girondins4ever.

« C’était une situation très compliquée pour moi en octobre, ça m’a permis de me remettre en question, ça m’a aussi redonné de la force. Je me suis interrogé sur mes performances et ça m’a reboosté. Je suis un battant, j’ai envie de gagner chaque rencontre, donc plutôt que de m’enfoncer la tête sous l’eau, ça m’a redonné des forces, et ce fut une remise en question de ma part pour pouvoir faire ces performances sur les deux derniers matches. »