par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Da Grosa sur les mêmes traces que McCourt à l'OM ?

Le futur patron des Girondins de Bordeaux Joseph Da Grosa a accordé une récente interview dans les colonnes de L'Équipe qui n'a pas convaincu Dominique Séverac.

Le futur patron des Girondins de Bordeaux Joseph Da Grosa a accordé une récente interview dans les colonnes de L'Équipe qui n'a pas convaincu Dominique Séverac.

Joseph Da Grosa était partout dans le paysage médiatique ces derniers jours dans le but de rassurer le football français quant à son arrivée prochaine à la tête des Girondins de Bordeaux. Si le patron de GACP a partiellement accompli sa mission, certains spécialistes restent dubitatifs. À l'image de Dominique Séverac, qui a comparé l'homme d'affaires américain à son compatriote Frank McCourt, arrivé à l'OM en 2016.

« Franck McCourt ? Il a juste réparé une anomalie récente »

« Il n’a absolument rien à dire. Il n’a rien à vendre, rien à dire, rien à proposer… J’ai trouvé ça d’un vide total. Comment vous allez remplir le stade ? ‘D’abord gagner’. Oui, et le feu ça brûle, et l’eau ça mouille. En fait, il n’a pas de projet. Il fera faire selon ses moyens, ils sont bourrés de bonnes intentions et je lui souhaite de réussir, évidemment… Mais j’en ai trop lus des businessmen comme ça qui viennent dans le football, et au final il ne se passe pas grand-chose, a lâché le journaliste du Parisien dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. C’est un peu moins bien que Franck McCourt en termes de discours, et en termes d’investissements. Et regardez où il en est le pauvre Franck McCourt avec son OM Project… Il essaye, il a mis 28 millions pour le joueur de l’AS Rome, ce n’est pas ce projet-là qu’il voulait… Qu’il ait remis Marseille au centre du jeu ? Avec Bielsa, il n’y a pas très longtemps, ils avaient fini 4èmes aussi, il n’y avait pas de Franck McCourt. Il a juste réparé une anomalie récente. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joseph Da Grosa a accordé il y a quelques jours une interview dans les colonnes de L'Équipe. Celle-ci n'a pas du tout convaincu Dominique Séverac.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.