par julien.perez

Girondins de Bordeaux : les galères de Diego Rolan

Débarqué à 19 ans aux Girondins de Bordeaux en 2013 contre 3,5M€, Diego Rolan a mis près d'un an et demi à se débarrasser du mal du pays.

Aujourd’hui, c’est le manque de confiance qui le ronge.

Dans un entretien-vérité publié ce samedi dans les colonnes de L’Équipe, Diego Rolan avoue avoir traversé une période difficile à son arrivée en Aquitaine avant d'en connaître d'autres plus récemment. « Je ne parlais pas un mot de votre langue, je ne connaissais absolument personne, je suis resté à l'hôtel sept mois, tout seul, avant que mes parents ne viennent me rejoindre. Mis à part les Brésiliens Mariano et Carlos Henrique qui m'ont aidé, je n'avais que peu de contacts avec mes coéquipiers. En plus, je me suis blessé à une cheville, je jouais rarement, tout s'accumulait... J'ai pensé à retourner chez moi, évidemment. Mais je me suis accroché, a-t-il confié à nos confrères avant de revenir sur sa première moitié de saison compliquée par une blessure à une cheville, des sollicitations de clubs étrangers et des voyages incessants pour jouer avec la Celeste. Tout cela pèse physiquement et moralement. Le club attend plus de moi et c'est normal (un seul but en championnat). J'ai prolongé, j'ai toujours été bien traité ici et je pense que je peux refaire des saisons à dix buts ou plus en L1. Mais je dépends aussi du collectif. On n'est pas bien en ce moment ».

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué à 19 ans à Bordeaux en 2013, Diego Rolan a mis près d'un an et demi à se défaire du mal du pays. Maintenant, c’est le manque de confiance...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.