par Alexandre Corboz

Girondins de Bordeaux : Obraniak "respecteux" mais prêt au départ

Dans des propos rapportés par l'Equipe, le milieu de terrain girondin, Ludovic Obraniak, a fait part de certaines de ses intentions quant au mercato qui approche.

Dans des propos rapportés par l'Equipe, le milieu de terrain girondin, Ludovic Obraniak, a fait part de certaines de ses intentions quant au mercato qui approche. Et à le lire, l'idée d'un départ à l'étranger n'est vraiment pas à exclure. "A 29 ans, le temps commence à se faire court et les occasions de se projeter dans un championnat étranger sont de plus en plus rares. J’y réfléchis, mais ça dépend aussi de l’offre et de la demande. Jusqu’à maintenant, j’ai eu des propositions, mais jamais rien de mieux de ce qu’on me proposait en L1. Si je pars, c’est pour progresser.» Et puisque la question lui a été posée, c'est bel et bien vers le championnat russe qu'Obraniak pourrait se diriger. "La Russie est en train de devenir un super Championnat. Quand on regarde la qualité des formations comme l’Anzhi, les quatre clubs de Moscou, le Rubin Kazan et même le FK Krasnodar, c’est un Championnat qui tient la route. En tout cas, moi je n’exclus pas cette possibilité, d’autant que j’ai aussi des origines de l’Est. Ça correspond à ma mentalité, c’est quelque chose qui pourrait me tenter." Hors de question, en revanche, d'aller au clash avec son club dans les prochaines semaines. Obraniak n'a pas la mémoire courte. "Je n’oublie pas que Bordeaux m’a tendu la main et permis de reprendre confiance. Honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer, mais je me dois de me montrer respectueux."

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans des propos rapportés par l'Equipe, le milieu de terrain girondin, Ludovic Obraniak, a fait part de certaines de ses intentions quant au mercato qui approche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.