par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Pierre Ménès répond à la "parano" de Francis Gillot

Après avoir accusé à demi-mots certains médias, et notamment Pierre Ménès, d'avoir pourri sa réputation lorsqu'il tenait les rênes des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a droit au retour de flamme.

Après avoir accusé à demi-mots certains médias, et notamment Pierre Ménès, d'avoir pourri sa réputation lorsqu'il tenait les rênes des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a droit au retour de flamme. Le chroniqueur de Canal+ s'estime victime de la paranoïa de l'ancien coach du RC Lens, mais reconnaît toutefois que Gillot n'était pas le problème principal du club aquitain, puisque les résultats ne se sont pas améliorés depuis son départ. Des propos parus dans les colonnes de France Football.

« Francis Gillot a toujours été animé par une sorte de parano : il pensait que je voulais placer Christian Gourcuff à Bordeaux. Je ne sais pas où a-t-il été pêcher ça... Si ça l’amuse de penser ceci et de se dédouaner, grand bien lui fasse. Là où il a raison, c’est qu’effectivement, à Lens et à Sochaux, ce n’était pas un entraîneur défensif. Je ne sais même pas si je l’ai déjà taxé d’entraîneur défensif, j’ai plutôt dit que c’était un entraîneur déprimant. Mais reprenez les déclarations de Gillot quand il était à Bordeaux. Ce que moi, Dugarry, ou d’autres pouvaient dire, c’était de la gnognotte. Il n’y a pas un mec qui a plus fracassé Bordeaux du temps de Gillot que Gillot lui-même. Ça doit être le club qui veut ça parce que depuis, ça ne s’arrange pas… Enfin, pour être tout à fait objectif, Gillot est parti et on ne peut pas dire que ça s’améliore beaucoup à Bordeaux. Ça veut aussi dire quelque chose. Malgré son absence de joie de vivre, le vrai problème des Girondins, ce n’était pas Francis Gillot. »

Sixièmes de Ligue 1 la saison passée après l'arrivée de Willy Sagnol sur le banc, les Marine et Blanc occupent actuellement la 12e place du classement.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir accusé certains médias d'avoir pourri sa réputation lorsqu'il tenait les rênes de Bordeaux, Francis Gillot a droit au retour de flamme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.