par julien.perez

Girondins : Dugarry explique pourquoi Henry a préféré Monaco à Bordeaux

Un mois après avoir refusé les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry s’est engagé en faveur de l’AS Monaco.

Christophe Dugarry explique pourquoi.

C’était dans les tuyaux, c’est officiel depuis ce samedi : Thierry Henry remplace Leonardo Jardim sur le banc de l’AS Monaco pour les trois prochaines saisons. Avant même que le champion du monde 98 ne signe son contrat en Principauté, Christophe Dugarry savait déjà pourquoi il avait choisi l’ASM plutôt que les Girondins de Bordeaux, recalés il y a un mois malgré des négociations avancées.

« Thierry Henry ne peut pas réclamer un club qui sort de trois titres d’affilée, ou demander d’aller au Real Madrid… Forcément, il va prendre un club qui est en crise et en difficulté, a expliqué Dugarry dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Aujourd’hui, si on te propose Bordeaux avec très, très peu de moyens, avec un effectif on va dire homogène, ou Monaco qui a eu des débuts difficiles mais qui a un potentiel plus des moyens au mercato, il n’y a pas photo. »

Henry sera présenté mercredi après-midi à l’AS Monaco.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un mois après avoir refusé d’entraîner les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry s’est engagé en faveur de l’AS Monaco. Christophe Dugarry explique pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.