par julien.perez

Girondins : Pierre Ménès est beaucoup plus inquiet pour Guingamp

Vainqueurs à Guingamp dimanche (1-3), les Girondins de Bordeaux se sont donné un peu d’air au classement de Ligue 1.

Sur son blog, Pierre Ménès ne s’en soucie guère.

Les Girondins de Bordeaux comptent 7 points après 5 journées de championnat. Il ne s’agit évidemment pas du début de saison de rêve imaginé par les supporters mais les hommes de Ricardo pourraient enfin s’être lancés avec leur succès à Guingamp (1-3).

Après avoir fustigé l’équipe bordelaise après la défaite à Prague en Ligue Europa ce jeudi (1-0), Pierre Ménès semble le croire, mais il ne cache en revanche plus son inquiétude sur la situation de l’EAG, incapable de prendre le moindre point depuis le début de l’actuel exercice.

« On va passer rapidement sur la victoire d’un Bordeaux plus réaliste sur une équipe de Guingamp désastreuse, note-t-il sur son blog. Les Bretons qui jouaient pourtant le 19e à la maison et étaient parvenus à revenir après l’ouverture du score girondine d’une frappe lumineuse signée Kamano ont aligné leur 6e défaite en 6 matchs. Cette équipe fait beaucoup trop d’erreurs défensives. Le deuxième et le troisième but bordelais sont la conséquence d’un alignement catastrophique de la défense de l’En Avant. La situation devient très problématique. Voir des banderoles contre l’entraîneur au Roudourou, c’est quand même assez rare. Et cela ne va certainement pas aider le club à redresser la situation… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueurs à Guingamp (1-3), les Girondins de Bordeaux se sont donné un peu d’air au classement de Ligue 1. Sur son blog, Pierre Ménès ne s’en soucie guère.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.