par Alexandre Corboz

Girondins, Stade Rennais : Pierre Ménès pousse les Français en Europa League

Alors que beaucoup critiquent les clubs de Ligue 1 en Coupe d'Europe cette saison, Pierre Ménès ne s'est pas rangé du côté des détracteurs.

Au contraire même.

L'OL et le PSG qualifiés en 8e de finale de la Ligue des Champions, cela donne des idées à Pierre Ménès pour les clubs français engagés en Europa League. Si l'Olympique de Marseille, qui affronte Limassol ce soir (18h55) est déjà éliminé, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux ont encore leurs chances de voir les 16es de finale.

Sur son blog, le consultant du Canal Football Club les a clairement encouragés... Et il serait même content si les Français réalisaient un 3/6 à l'issue de la phase de groupes des deux coupes d'Europe.

« Paris et Lyon ont donc ouvert la voie en obtenant de haute lutte leur précieux sésame. Tous ceux qui ont découpé le football français à la machette japonaise tout au long de cette première phase européenne vont peut-être devoir revoir leur jugement. On a deux qualifiés sur trois en Ligue des Champions et on peut espérer demain une bonne nouvelle en provenance de Rennes et pourquoi pas un miracle au goût danois pour les Bordelais. Si à l’arrivée, on qualifie trois clubs sur six, ce ne sera pas l’Amérique mais ce sera loin d’être infamant ». 

A domicile face à Astana, Rennes paraît le mieux loti pour être le troisième club français qualifié. Pour Bordeaux, en déplacement à Copenhague, il faudra gagner et espérer un succès du Zenith Saint-Petersbourg à Prague dans le même temps...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que beaucoup critiquent les clubs de Ligue 1 en Coupe d'Europe cette saison, Pierre Ménès ne s'est pas rangé du côté des détracteurs. Au contraire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.