Ciro Immobile
Ciro ImmobileCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Nice serait à vendre, Belocian justifie son départ de Rennes, Immobile et le fils d'Ancelotti bientôt en L1 ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : le club vendu par Ineos ?

​Hier soir, le quotidien anglais, The Independant, assurait que le groupe INEOS, également propriétaire de Manchester United, souhaitait se séparer de l’OGC Nice. Plusieurs sources prétendent même que le groupe britannique est déjà ouvert à la vente du club en raison de la règlementation imposée par l'UEFA qui empêchera dans les prochaines années le même groupe d'avoir plusieurs clubs engagés dans une compétition européenne. 

OGC Nice : la liste des courtisans de Bulka s'allonge

Déjà sur les tablettes de l'AC Milan en vue du mercato estival, le portier de l'OGC Nice, Marcin Bulka, qui a été l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison, serait, d'après L'Équipe, également dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, dont les noms n'ont pas filtré.

AS Monaco : Immobile pour remplacer Ben Yedder ? 

En quête d'un avant-centre cet été pour combler le départ de Wissam Ben Yedder, l'AS Monaco penserait à l'attaquant de la Lazio Rome, Ciro Immobile, si l'on en croit les informations de L'Équipe. L'international italien est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Biancocelesti. 

Mais aussi...

Stade Rennais : Belocian justifie son départ

Après quatre ans passés au Stade Rennais, dont deux en tant que professionnel, Jeanuël Belocian a officiellement quitté ce vendredi le club breton pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Sur le site officiel du champion d'Allemagne en titre, le jeune défenseur central français a expliqué pourquoi il a décidé de poursuivre sa carrière en Allemagne. "Sous sommes en contact avec le Bayer depuis longtemps. C’est tout simplement incroyable pour moi de pouvoir rejoindre le double vainqueur allemand. J’ai hâte d’y être et de voir les supporters et le stade de Leverkusen. J’ai regardé les matchs européens de l’équipe à la télévision, et leur façon de jouer était vraiment fantastique."

Stade de Reims : le fils d'Ancelotti comme nouvel entraîneur ? 

À la recherche d'un nouveau coach pour la saison prochaine, le Stade de Reims serait intéressé par Davide Ancelotti, à en croire Relevo. Cependant, l'Italien, qui est actuellement l'adjoint de son père au Real Madrid, souhaiterait rester chez les Merengue encore un an. 

Toulouse FC : Comolli placé en garde à vue ! 

D'après les informations du Parisien, le président du Téfécé, Damien Comolli, aurait été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire des faux agents sportifs impliquant John Valovic-Galtier, le frère de l'adjoint de Carles Martinez Novell.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.