par nicolas.breton

Insolite : la vérité sur Olive et Tom !

Tous les téléspectateurs du Club Dorothée le savent : le dessin animé Olive et Tom, qui relatait le quotidien d'une équipe de football, donnait parfois lieu à quelques incohérences géométriques.

Tous les téléspectateurs du Club Dorothée le savent : le dessin animé Olive et Tom, qui relatait le quotidien d'une équipe de football, donnait parfois lieu à quelques incohérences géométriques. Certains joueurs pouvaient courir durant trois épisodes sans que le but adverse n'apparaisse à l'horizon. Et lorsque, enfin, Mark Landers déclenchait sa frappe, il fallait encore trois épisodes au ballon pour transpercer les filets adverses. Un étudiant japonais qui avait apparemment beaucoup de temps à perdre s'est lancé dans de très sérieux calculs qui l'ont mené aux résultats suivants : si le dessin animé était réaliste, le terrain mesurerait... 18 kilomètres de long ! Mieux, Olivier Atton et sa bande parcouraient en moyenne 225 kilomètres par match (contre 12 ou 13 pour les joueurs les plus actifs dans la réalité).

On attend maintenant les mesures exactes de la puissance d'un kamehamea de San Goku.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dessin animé Olive et Tom, qui relatait le quotidien d'une équipe de football, donnait parfois lieu à quelques incohérences géométriques.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.