par julien.demets

L1 - J20 : Nice annonce la couleur

Large vainqueur de Valenciennes (5-0), Nice a clairement affiché ses ambitions pour le haut de tableau en deuxième partie de saison.

Et si la formation azuréenne jouait les trouble-fête pour le podium ?

En Espagne, on appelle ça une "manita" : cinq buts marqués, aucun encaissé. C'est la performance réussie par l'OGC Nice, cette après-midi, au stade du Ray, face à des Valenciennois vite dépassés par la fougue et l'efficacité des joueurs de Claude Puel, qui démarrent la phase retour du championnat de la meilleure des manières.

Comme un symbole, l'Argentin Dario Cvitanich a inscrit un doublé, portant ainsi son total personnel à 12 réalisations en L1 cette saison. Pas mal pour un joueur recruté l'été dernier pour moins d'un million d'euros... Les autres buts niçois ont été inscrits par Civelli, Eysseric et Digard. Au classement, le Gym occupe la cinquième place, à égalité de points avec Bordeaux, 4e.

Ambitions revues à la hausse ?

Et si la belle aventure se prolongeait pour les Azuréens ? Leur forme actuelle semble indiquer que les ambitions du club sont désormais revues à la hausse. "On commence bien la phase retour, a commenté le milieu Fabrice Abriel au micro de BeIN SPORT. On ne pensait pas faire aussi bien. On garde le rythme. Si on a un bon buteur et que derrière on ne prend pas de but on peut espérer gagner encore beaucoup de matches." Attention, les Niçois ont les dents longues en 2013 !

A. B.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec son large succès sur Valenciennes, Nice a affiché ses ambitions pour le haut de tableau, cet après-midi. Cela peut-il durer ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.