par La rédaction

Le PSG fait un geste pour les migrants, la L1 et la L2 devraient suivre …

A l’instar des grands clubs étrangers (Bayern Munich, Real Madrid, etc.

), le football français se mobilise pour venir en aide aux réfugiés.

Par le biais de sa Fondation, le Paris Saint-Germain a annoncé qu’il allait verser un million d’euros prélevés sur les revenus du club au Secours populaire français et à l’UNHCR « afin de mener des projets de solidarité concrets en France et à l’international ». Le club francilien a également annoncé qu’une personne de sa fondation sera dédiée au suivi de ces projets.

Le PSG suivi par les 39 autres clubs de Ligue 1 – Ligue 2 ?

Si le champion de France est le premier à réagir, il devrait être suivi par d’autres formations de Ligue 1 et de Ligue 2. En effet, par le biais d’une missive que s’est procuré RMC, Frédéric Thiriez a demandé aux clubs de s’associer à cette grande cause humanitaire qu’est l’accueil des migrants : « Le football pourrait intervenir pour faciliter le fonctionnement des centres d’accueil et pour s’associer aux actions d’encadrement sportif des enfants afin de favoriser leur bonne intégration », a expliqué le président de la LFP, qui s’est rapproché ces derniers jours de Kleber Arhoul, le coordinateur national chargé de l’accueil des migrants.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’instar des grands clubs étrangers (Bayern Munich, Real Madrid, etc.), le football français se mobilise pour venir en aide aux réfugiés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.