par nicolas.breton

Ligue 1 : à quelle date se joueront les matches boycottés ?

Le président de la République François Hollande s'étant montré inflexible quant à la mise en œuvre de la taxe à 75% pour les clubs de football, les présidents de L1 et de L2 ont maintenu leur menace de ne pas disputer les matches prévus le dernier week-end du mois de novembre.

S'ils mettaient cette menace à exécution, il faudrait donc trouver une date à laquelle disputer ces rencontres. Le Progrès a effectué un rapide tour d'horizon du calendrier pour s'apercevoir que la seule date disponible en semaine avant la fin mars était celle du 8 janvier. Au-delà, les coupes nationales ou d'Europe viendront boucher le calendrier. À moins de faire sauter la trêve hivernale, mais les joueurs risquent de ne pas être d'accord...

Parmi les affiches marquantes de la 15e journée de Ligue 1 prévue le 30 novembre, Saint-Étienne recevra Reims, le PSG accueillera l'OL et l'OM affrontera Montpellier au stade Vélodrome.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les présidents de clubs boycottent les matches du dernier week-end de novembre, il faudra bien les rejouer. Mais quand ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.