par nicolas.breton

Ligue 1 : la fin de la taxe à 75%, un petit mensonge de Valls ?

À l'occasion d'un déplacement à Londres lundi, le Premier ministre Manuel Valls a laissé entendre que la taxe à 75%, tant de fois décriée par les clubs de football professionnels, allait disparaître en 2015 : "Je sais que cette taxe a fait grand bruit ici en Angleterre, ainsi que notre décision de taxer les salaires très élevés.

À l'occasion d'un déplacement à Londres lundi, le Premier ministre Manuel Valls a laissé entendre que la taxe à 75%, tant de fois décriée par les clubs de football professionnels, allait disparaître en 2015 : "Je sais que cette taxe a fait grand bruit ici en Angleterre, ainsi que notre décision de taxer les salaires très élevés. Mais beaucoup de gens oublient de dire que c’était temporaire. Cela n’existera plus au 1er janvier 2015."

Visiblement, les propos du chef du gouvernement n'ont pas suscité l'enthousiasme attendu auprès des dirigeants de Ligue 1. L'un d'eux, sous couvert d'anonymat, fait part de son scepticisme ce mardi matin dans les colonnes du Parisien : "Il joue sur les mots. Nous paierons la taxe en avril 2015 comme nous l'avons fait en avril 2014 et après, elle prendra fin, comme c'était prévu."

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'occasion d'un déplacement à Londres lundi, le Premier ministre Manuel Valls a laissé entendre que la taxe à 75% allait disparaître en 2015.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.