par Alexandre Corboz

Ligue 1 : L'ahurissant discours de Pascal Praud sur les supporters

Au vu du thème proposé par Yahoo! Sport, on se doutait que certaines réponses n'allaient pas atteindre un niveau très élevé.

Au vu du thème proposé par Yahoo! Sport, on se doutait que certaines réponses n'allaient pas atteindre un niveau très élevé. Et c'est justement ce qui s'est passé avec Pascal Praud lorsqu'on lui a demandé, Marseille-Lyon de dimanche dernier oblige s'il fallait interdire les Ultras dans les stades français.

L'ancien journaliste, qui pourtant a passé une grande partie de son temps dans les différentes enceintes de l'Hexagone, en tant que journaliste bien entendu et comme dirigeant du FC Nantes, n'en démord pas. Les Ultras, qu'on se le dise, sont aujourd'hui source de violence. "Les Ultras, qu'on le veuille ou non, sont à l'origine de beaucoup de débordements. Ce mouvement porte de la violence en lui. Ce n'est pas populaire de dire ça, je le sais." Le discours, aussi simpliste que réducteur, et franchement étonnant, se prolonge avec ce qui se passe aujourd'hui au Paris Saint-Germain. Et, vous l'aurez compris, dans l'enceinte du Parc des Princes.

L'ancien footballeur Jérôme Rothen, justement passé par le PSG et qui se rend encore fréquemment au Parc, interpelle alors Praud en lui demandant s'il ne regrette pas l'ambiance d'il y a quelques années. Ce dernier n'en démord pas : "L'ambiance du Parc est aujourd'hui excellente. On peut y aller en famille, avec ses enfants. C'est un formidable spectacle, c'est merveilleux. Il y a plus un souci depuis 4 ans. Le Parc avant c'était moins bien, c'est très clair." Ce que contredira, avec véhémence et justesse, Jérôme Rothen.

Car oui, Monsieur Praud, interdire tous les Ultras et considérer qu'il y a encore de l'ambiance au Parc des Princes, c'est proférer deux inepties en un temps record.

Si vous voulez voir les propos de Pascal Praud, c'est ICI

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au vu du thème proposé par Yahoo! Sport, on se doutait que certaines réponses n'allaient pas atteindre un niveau très élevé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.