par Julien Collin

Ligue 1 : les décisions de la commission de discipline

La LFP vient d'annoncer les décisions de sa commission de discipline.

A noter que Sébastien Squillaci n'a pas été trop sévèrement puni.

Le défenseur de Bastia, exclu en finale de Coupe de la Ligue, a été sanctionné d'un match de suspension et un match avec sursis.

Le communiqué de la LFP :

Deux matchs de suspension dont un avec sursisSébastien Squillaci (SC Bastia), Sambou Yatabaré (EA Guingamp)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 avril 2015 à 0h00.Jordan Amavi (OGC Nice), Abdoulaye Doucouré (Stade Rennais), Pavle Ninkov (Toulouse FC)

25ème journée : AS Monaco – Montpellier Hérault SC du 7 avril 2015Exclusion de M. Luis Campos, Directeur Technique de l’AS MonacoLa Commission convoque M. Luis Campos pour sa séance du mercredi 6 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

32ème journée : Evian Thonon Gaillard FC – LOSC du 12 avril 2015Exclusion de M. David Barriac, entraîneur des gardiens d’Evian Thonon Gaillard FC.La Commission convoque M. David Barriac pour sa séance du mercredi 6 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

32ème journée : RC Lens – FC Lorient du 12 avril 2015Exclusion de M. Florian Simon, préparateur physique du FC Lorient.La Commission convoque M. Florian Simon pour sa séance du mercredi 6 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

32ème journée : Stade de Reims – OGC Nice du 12 avril 2015Exclusion de M. Claude Puel, entraîneur de l’OGC Nice.La Commission convoque M. Claude Puel pour sa séance du mercredi 6 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La LFP vient d'annoncer les décisions de sa commission de discipline. A noter que Sébastien Squillaci n'a pas été trop sévèrement puni.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.