par Alexandre Corboz

Ligue 1 : Les Préfectures décideraient-elles de la programmation des matches ?

A première vue, le titre de cet article peut paraître pour le moins ahurissant.

Sauf qu'un entraîneur français, en l'occurrence celui de l'Association Sportive de Saint-Etienne, vient tout juste de donner une information qui tendrait à croire que certaines Préfectures ont leur mot à dire. Tout est parti de la programmation de la prochaine journée de Ligue 1 avec le match Football Club de Nantes-AS Saint-Etienne fixé au dimanche 23 novembre à 14 heures. Du côté des Verts, certains se sont emportés contre ce choix, expliquant, à juste titre, qu'il était pour le moins aberrant de faire jouer une équipe qualifiée en Coupe d'Europe le dimanche alors qu'elle dispute un match ô combien important le jeudi suivant.

Depuis, l'entraîneur Christophe Galtier a également commenté, via nos confrères du Progrès, la programmation de cette rencontre. Et à le lire, on se rend bien compte que les diffuseurs n'ont pas tous les droits. C'est du moins ce qu'ils prétendent. "Cette programmation ne nous arrange pas mais on m'a dit que BeIn Sports n'était pas responsable dans la mesure ou certains matchs que l'on qualifie à risque doivent se dérouler dans l'après-midi selon le souhait des préfectures."

Si l'on comprend bien, il est donc moins dangereux de se déplacer en début d'après-midi le dimanche qu'en soirée le samedi...

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A première vue, le titre de cet article peut paraître pour le moins ahurissant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.