par nicolas.breton

Ligue 1 : Ménès se mouille dans le débat sur la vidéo

La rencontre ayant opposé dimanche dernier l'OL et l'AS Monaco (2-3), durant laquelle au moins deux des trois buts monégasques ont été entachés d'un hors-jeu, a relancé l'éternel débat concernant le recours à la vidéo dans le football.

Dans sa chronique hebdomadaire publiée par le quotidien Direct Matin, Pierre Ménès prend le parti d'une utilisation parcimonieuse de cette technologie.

"Je suis pour l’arbitrage vidéo. Je suis pour savoir si le ballon a franchi ou pas la ligne de but. Concernant les penalties, je suis pour savoir s’il y a faute ou simulation et si c’est dans la surface ou à l’extérieur. Et pour le jeu dur, je milite également pour la vidéo. Mais, en revanche, je suis contre l’utilisation de la vidéo pour les hors-jeu, car le jeu s’en trouverait pollué et très certainement haché. (...) Il faut dépasser la notion de querelle de chapelles. Il est primordial de faire avancer le jeu et le sport numéro un qui, pour le coup, est quand même sévèrement à la traîne."

Lire aussi :- Le débat de la rédaction : faut-il instaurer la vidéo ?

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rencontre ayant opposé dimanche dernier l'OL et l'AS Monaco (2-3) a relancé l'éternel débat concernant le recours à la vidéo dans le football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.