Ligue 1 : Stéphane Guy viré, action coup de poing à venir chez Canal+ ?
Stéphane GuyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MEDIAS

Ligue 1 : Stéphane Guy viré, action coup de poing à venir chez Canal+ ?

Le licenciement annoncé de Stéphane Guy à Canal+ pourrait créer un mouvement de gronde au sein du service des Sports de la chaîne.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Alors que la LFP discute actuellement avec le groupe Canal+ pour le rachat des droits TV cédés par Mediapro et que tous les patrons de la chaîne cryptée ne sont sur la même longueur d'ondes, un nouveau problème pourrait bien perturber la retransmission des matches en 2021.

Le licenciement de Stéphane Guy, la goutte d'eau ?

En effet, comme le rapporte France Bleu, Stéphane Guy, le commentateur vedette de la chaîne, va faire l'objet d'un licenciement suite à son message de soutien à l'humoriste Sébastien Thoen. Une décision prise par Vincent Bolloré, principal actionnaire de la maison-mère Vivendi, pour « déloyauté » envers sa chaîne.

D'après L'Equipe, il n'est pas exclu qu'un mouvement de grande ampleur n'intervienne suite à cette nouvelle décision des dirigeants de Canal+. Au service des sports de la chaîne, l'idée d'une fronde commence à germer. Susceptible de perturber la diffusion des matches alors que le groupe s'apprête à passer de deux à dix matches par journée ?