par Alexandre Corboz

Ligue 1 - Supporters : Manifestation unitaire, demain à Lyon, pour un football sans flash-ball

Ce sera demain après-midi dans les rues de Lyon.

Une manifestation pour le moins étonnante puisqu'une bonne trentaine de groupes de supporters français et même étrangers défileront pour exprimer leur ras-le-bol quant à l'utilisation de flash-ball par les forces de l'ordre. Comme le souligne le site Olympique-et-Lyonnais, l'appel a été lancé par des membres du virage sud du stade Gerland, à Lyon. Plusieurs mois après la triste affaire Casti, supporter montpelliérain, c'est Alexandre, un supporter de l'Olympique Lyonnais, qui était été victime d’un tir de flash-ball au niveau de la tempe.

Ce supporter souffre aujourd'hui de nombreuses lésions irréversibles à l'œil droit et d'une cécité partielle. Dans des propos accordés au journal Lyon Capitale, un membre du Virage Sud de Gerland "souhaite interpeller les politiques et l'opinion publique. Il y a eu Casti il y a deux ans à Montpellier et maintenant il y a Lex, ce n'est pas acceptable. Nous sommes rivaux dans les stades car ça fait partie du folklore, mais, à travers cette revendication légitime, on va prouver comme il y a deux ans à Montpellier que nous sommes capables de nous unir."

Rendez-vous donc, pour tous ceux qui le souhaitent, à 13 heures demain Place du Maréchal Lyautet, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce sera demain après-midi dans les rues de Lyon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.