par La rédaction

Ligue 1 : une nouvelle taxe pour achever les clubs français ?

Entre la suppression du droit à l’image collective (DIC) et la création l’an dernier d’une taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 M€ par an, les clubs français doivent composer avec une fiscalité toujours plus difficile… Et ce n’est pas parti pour se calmer ! En effet, comme le rapporte BFM Business, l’État français prévoit une hausse de la taxation sur les places au stade, passant ainsi de 5,5% à 20%.

Entre la suppression du droit à l’image collective (DIC) et la création l’an dernier d’une taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 M€ par an, les clubs français doivent composer avec une fiscalité toujours plus difficile… Et ce n’est pas parti pour se calmer ! En effet, comme le rapporte BFM Business, l’État français prévoit une hausse de la taxation sur les places au stade, passant ainsi de 5,5% à 20%. Une décision qui aurait pour effet immédiat d’augmenter le prix des places et des abonnements. Ce projet – qui risque de vider les enceintes sportives - pourrait être mis en vigueur à l’horizon 2015-16… Avec pour principales victimes les amateurs de foot !

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les clubs français doivent composer avec une fiscalité toujours plus difficile… Et ce n’est pas parti pour se calmer !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.