par Alexandre Corboz

Ligue 1 - VIDÉO : tous les buts et résumés de la 27e journée

Amputée d’un match (SC Bastia – FC Nantes), la 27e journée nous a offert beaucoup de buts … Mais quelques matches en bois.

Amputée d’un match (SC Bastia – FC Nantes), la 27e journée nous a offert beaucoup de buts … Mais quelques matches en bois. Notamment dimanche.

La journée avait commencé sur un triste Bordeaux – Nice (0-0) au Matmut Atlantique où l’absence d’Hatem Ben Arfa avait fait beaucoup de mal au spectacle. Cela s’était poursuivi sur un samedi riche en buts. D’abord au Parc des Princes où le PSG a joué à un rythme de sénateurs mais a facilement disposé du Stade de Reims (4-1).

Fou derby breton, Monaco grand gagnant de la journée

Puis dans une soirée un peu folle marquée par le prolifique et sublime derby breton FC Lorient – EA Guingamp (4-3) ainsi que par la victoire de l’AS Monaco sur l’ESTAC (3-1) avec un but du jeune Kylian Mbappé (17 ans et 2 mois), nouveau recordman de précocité du Rocher. Le club princier a profité pleinement des faux pas de tous ses rivaux pour s’offrir une confortable avance au classement.

Victoire précieuse du MHSC

Dans les autres matches du samedi soir, Montpellier a remporté un succès précieux à Angers (3-2) quand, dans le même temps, le Toulouse FC – raillé par ses supporters – arrachait le nul 1-1 face au GFC Ajaccio dans le match de la peur de la soirée. Un match qui laisse les deux clubs dans la zone de relégation… Et les Violets dans une situation quasi-désespérée.

Les chocs n’ont pas tenu leurs promesses

On attendait beaucoup des matches de dimanche et on a été déçu. A 14 heures, le Vélodrome a assisté à un triste OM – ASSE entre deux équipes sans jus seulement sauvé par dix dernières minutes (temps additionnel inclus) à suspens (1-1). A 17 heures, le SM Caen a relancé la machine face à Rennes (1-0) après trois défaites consécutives. Enfin, l’OL a perdu le match et deux joueurs sur carton rouge (Jallet et Grenier) sur la pelouse du stade Pierre Mauroy du LOSC (0-1) face à un adversaire contre qui il est définitivement maudit en déplacement.

Tous les buts et résumés de la 27e journée :

Girondins de Bordeaux 0-0 OGC Nice

Paris Saint-Germain 4-1 Stade de Reims

AS Monaco 3-1 ESTAC

FC Lorient 4-3 EA Guingamp

SCO Angers 2-3 Montpellier HSC

Toulouse FC 1-1 GFC Ajaccio

Olympique de Marseille 1-1 AS Saint-Etienne

SM Caen 1-0 Stade Rennais

Lille OSC 1-0 Olympique Lyonnais

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amputée d’un match (SC Bastia – FC Nantes), la 27e journée nous a offert beaucoup de buts … Mais quelques matches en bois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.