par Alexandre Corboz

Ligue des Champions : Pourquoi le PSG ne peut pas figurer dans le dernier carré

Cette saison, comme la précédente, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Et pendant que le club de la capitale compile les titres de champion de France, il devrait fêter son 3e consécutif demain à Montpellier, les dirigeants qataris échouent dans leur quête de Ligue des Champions. Eliminé la saison passé par Chelsea, Paris a cette fois logiquement cédé contre le Football Club de Barcelone.

L'occasion pour Laurent Blanc, lors de son point-presse, de se pencher sur ce relatif échec. Un entraîneur parisien qui a tout de même bien conscience que le haut-niveau européen n'est pas en encore accessible. Extrait : "En Ligue des Champions, il faut avoir beaucoup d’atouts pour être dans les quatre derniers. Avoir de la chance au tirage et être conscient qu’en ce moment, il y a au moins trois équipes qui sont assurées d’être en demi-finale. On peut dire, et sans trop de prétention, que le Paris Saint-Germain fait partie des huit meilleures équipes européennes, mais pour aller en demi-finale il n’y a la place que pour une surprise. C'est le cas de la Juventus cette année, l’Atletico Madrid la saison dernière et le Borussia Dortmund il y a deux ans. On peut y arriver, mais cela ne fait qu’une place sur quatre."

Sait-on jamais, le Paris Saint-Germain pourrait être LA surprise de la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette saison, comme la précédente, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.