par nicolas.breton

Ligue Europa : une prime pour motiver les clubs français ?

Chaque saison, c'est la même rengaine : les clubs du championnat de France qui se sont battus pour décrocher une qualification européenne l'année précédente disputent l'Europa League avec leurs remplaçants.

Conséquence, il est rare que plus d'un seul club parviennent en quarts de finale (c'était le cas de l'OL cette saison). Le président de la LFP Frédéric Thiriez réfléchit donc à un système d'incitation financière, comme il l'a fait savoir au micro de RMC.

"La France est troisième en Europe pour les droits TV, mais seulement sixième au classement sportif derrière le Portugal, rappelle le président de la LFP. Parce que le Portugal a l’intelligence de jouer à fond la Ligue Europa, alors que nos clubs ne la jouent pas. Donc je réfléchis à une incitation pour pousser nos clubs et récompenser ceux qui rapportent à la France des points UEFA. C’est vital parce que si on continue comme ça, la France ne restera même pas sixième."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque saison, c'est la même rengaine : les clubs tricolores disputent l'Europa League avec leurs remplaçants. Frédéric Thiriez veut y mettre fin.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.