par nicolas.breton

ASSE : le président de Galatasaray annonce un joueur échangé avec Erding

Depuis de longues semaines, les médias turcs font état de l'intérêt de Galatasaray pour l'attaquant de Saint-Étienne Mevlüt Erding.

Mais ce qui n'était jusqu'alors qu'une rumeur a revêtu un caractère plus officiel avec les déclarations du président stambouliote Ünal Aysal sur le site du grand quotidien Vatan. Selon lui, un accord aurait déjà été obtenu avec le joueur de 27 ans. Celui-ci pourrait même être échangé avec Dany Nounkeu, défenseur central camerounais de 28 ans passé par Toulouse en 2009/10 (et retenu pour la Coupe du monde).

"Mevlüt a discuté avec notre manager et nous avons convenu d'un accord de principe. Saint-Étienne pourrait recevoir 5 millions d'euros et des bonus. Mais c'est un chiffre élevé pour nos finances, alors il pourrait y avoir un échange. Les médias ont écrit que cela pourrait être Chedjou mais c'est faux. Ils sont plus préoccupés par Dany. Nous allons essayer de négocier ce transfert à 2 millions d'euros + Dany."

Ces déclarations sont à prendre avec méfiance, les dirigeants stéphanois n'ayant a priori aucune envie de se séparer de celui qui a inscrit 10 buts cette saison en championnat sous le maillot des Verts et dont le contrat s'achève en 2017. Seule une offre impossible à refuser les fera céder. Reste à savoir ce qu'ils considèrent comme une offre impossible à refuser.

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ünal Aysal, président de Galatasaray, assure avoir obtenu un accord avec l'attaquant stéphanois Mevlüt Erding.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.