par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Mercato : Gradel aurait pu jouer au LOSC ou au PSG !

Max-Alain Gradel était présent sur le plateau du « Club » ce lundi soir sur beIN SPORTS.

Max-Alain Gradel était présent sur le plateau du « Club » ce lundi soir sur beIN SPORTS. L’occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets qui le touchent de près ou de loin avec notamment son passé avant d’arriver à l’AS Saint-Étienne en 2011.

Les contacts avec le LOSC et le PSG

« En 2011, j’ai quitté Leeds et j’ai eu plusieurs contacts avec des clubs. Il y a eu le LOSC, qui m’a appelé pour remplacer Gervinho mais aussi Dortmund et le PSG. Alain Roche voulait nous recruter, moi et Adel Taarabt. On s’était même mis d’accord ! Un mois plus tard, ils nous appelés et nous a dit que le projet avait changé. Qu’ils voulaient des stars, ce que nous n’étions visiblement pas ! C’est donc là que j’ai décidé de passer à autre chose et de venir à Saint-Étienne. Après ? L’Angleterre, ça m’attire beaucoup. C’est engagé, c’est excitant, il y a toujours de la folie. Mais j’aime bien aussi le Milan AC et Manchester United ».

L’état des troupes à l’ASSE

« A Bordeaux, on a manqué d’envie, on n’a pas trop suivi nos actions offensives. Il y a eu beaucoup, beaucoup d’erreurs et c’est ce qui fait qu’on est passé à côté de notre match. Après le match, le coach ne nous a rien dit, on est des grands garçons et on sait qu’on n’a pas fait le match qu’il le fallait. A nous de nous remettre en question et ce serait bien de le faire le plus rapidement possible ».

Kurt Zouma

« C’est un joueur athlétique, il a beaucoup de potentiel et il va continuer de monter en puissance. Il est très impressionnant. Plus il jouera, plus il aura de confiance et fera de belles choses. Mais sa faille, aujourd’hui, c’est sa confiance ».

L’OL sans Lacazette

« Je pense que quand Lacazette n’est pas là, c’est un peu compliqué. Les joueurs alignés en son absence méritent aussi d’avoir leurs chances mais ils sont orphelins de lui ».

Pourquoi les Verts marchent moins bien 

« On a des blessés, des joueurs importants qui ne sont pas là. On ne va pas pleurer mais il faut concrétiser le peu d’occasions qu’on a. C’est dommage car le match contre Lyon nous a fait du bien psychologiquement mais mentalement, on a pris un coup ces dernières semaines. On a l’intention de faire mieux que la saison dernière mais ce sera difficile. Il faut se remettre dedans ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Max-Alain Gradel était présent sur le plateau du « Club » ce lundi soir sur beIN SPORTS. L’occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets qui le touchent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.