par nicolas.breton

ASSE, LOSC : le mea culpa de Pierre Ménès qui va ravir les deux équipes

Depuis le début de la saison - et même auparavant concernant les Dogues -, Saint-Étienne et le LOSC font partie des équipes les plus solides de Ligue 1 sur le plan défensif, mais aussi des moins efficaces en attaque.

Pierre Ménès ne s'est d'ailleurs jamais privé de critiquer le manque de spectacle offert par les deux formations.

Pourtant, comme il l'avoue sur son blog, le consultant de Canal+ a assisté hier soir, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, à un match de très bonne facture entre les deux clubs (1-1).

"Avec la mauvaise foi qui me caractérise parfois, je me disais : 'Voilà un match dont on connaît déjà le résultat : 0-0.' Au final, on a effectivement eu droit à un match nul, mais de très bonne qualité. Le jeune Frey a ouvert le score en profitant d’une sortie un peu étrange de Ruffier qui avait quasiment déserté son but. Et puis, Sainté s’est créé deux grosses occasions : un centre de Gradel pour la tête de Tabanou à côté puis la combinaison inverse, beaucoup plus efficace pour l’égalisation. On a ensuite eu droit au festival de deux des meilleurs gardiens de Ligue 1, même si Ruffier fait une faute assez inutile sur Frey, qui provoque le pénalty. Mais son arrêt sur la tentative de transformation d’Origi est extraordinaire, tout comme celui d’Enyema sur le pénalty de Gradel. À l’arrivée, c’est un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes mais qui s’est avéré très agréable à suivre."

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À sa grande surprise, le consultant de Canal+ a assisté à un match de très bonne facture entre Lillois et Stéphanois (1-1, 12e journée de Ligue 1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.