par nicolas.breton

ASSE, OL - Trophées UNFP : Galtier défend les nommés, y compris Garde

S'il n'est pas parvenu, contrairement à la saison passée, à remporter une coupe nationale, l'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier n'en a pas moins réalisé une belle saison.

Son équipe devrait en effet se classer à nouveau dans le Top 5 du championnat de France. De quoi justifier la présence du technicien parmi les quatre nommés pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur de la saison. Ce sont finalement Laurent Blanc (PSG), Rémi Garde (OL), René Girard (LOSC) et Claudio Ranieri (AS Monaco) qui ont été retenus. Un choix que le stratège stéphanois, beau joueur, ne conteste pas.

"Les quatre entraîneurs qui ont été nominés sont les quatre qui méritent de gagner. Laurent Blanc du fait de son doublé. Monsieur Ranieri par la performance d’un second qui va battre des records. René Girard sera troisième et a réalisé un début de championnat extraordinaire. Quant à Rémi Garde, quand vous faites une finale de Coupe de la Ligue, que vous allez en quart de finale de la Ligue Europa et que vous êtes encore en course pour une place européenne, c’est justifié !"

Et puis, Galtier a déjà gagné cette récompense l'an dernier, alors...

AC, à l'Étrat.

Lire aussi :- Trophées UNFP : ces joueurs qui (n') auraient (pas) dû être nominés

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non retenu parmi les candidats au titre de meilleur entraîneur de la saison, le coach stéphanois Christophe Galtier s'est montré beau joueur.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.