par nicolas.breton

Équipe de France : Digne plutôt que Kurzawa, Ménès en pense quoi ?

Il y a quelques jours, But Football Club comparait les chances du latéral gauche de Monaco Layvin Kurzawa et de celui du PSG Lucas Digne d'être appelés en équipe de France.

Il y a quelques jours, But Football Club comparait les chances du latéral gauche de Monaco Layvin Kurzawa et de celui du PSG Lucas Digne d'être appelés en équipe de France. Sans imaginer à ce moment-là que le sujet deviendrait aussi brûlant : le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a en effet convoqué l'ancien Lillois pour la première fois jeudi, laissant son concurrent monégasque sur le carreau. Un choix qui peut paraître osé au regard du temps de jeu des deux hommes (Kurzawa joue beaucoup plus) mais qui ne choque pas le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

"Je pense sincèrement que Digne est supérieur sur le plan défensif. Il a un bagage plus complet. Il ne faut pas être trop attiré par la réussite offensive de Kurzawa. Il marque des buts, c’est super et c’est même très important pour Monaco. On s’aperçoit en tout cas que Didier Deschamps emmènera un jeune en doublure d’Evra."

Au détriment, sans doute, de Gaël Clichy ou encore Jérémy Mathieu.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a convoqué Lucas Digne pour la première fois, laissant le Monégasque Layvin Kurzawa de côté. Un choix polémique.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.