par vfbrancaleoni@gmail.com

Equipe de France : quand Cabaye manque de respect à Newcastle

Yohan Cabaye a refait le coup, plus finement.

L’été dernier, le milieu de terrain de Newcastle avait affiché ses envies de départ avant de se rétracter faute d’offre satisfaisante. Cette fois-ci, et fort d’un premier tiers de saison particulièrement prometteur en club et en équipe de France, Cabaye en a remis une couche plus légère en affirmant qu’il pourrait quitter les Magpies s’ils ne se qualifiaient pas pour la prochaine Ligue des Champions. Une information lâchée mardi par le Daily Express qui fait déjà réagir en Angleterre.

En particulier Mick Quinn. légende de Newcastle, ce dernier est depuis devenu chroniqueur régulier pour le Chronicle, le journal qui couvre l’actualité des Magpies. Selon lui, Cabaye mais aussi Fabrizio Coloccini, qui a précédé la logique de son coéquipier, font n’importe quoi. « Ils ont manqué de respect au club, a-t-il affirmé dans son dernier billet. Pour moi, ils considèrent Newcastle comme un simple tremplin, rien de plus et ils attendent juste de pouvoir partir dans un meilleur club. Ici, ce n’est pas ce qu’un supporter ou moi-même voulons entendre. En tout cas, ce ne sont pas des choses à dire en public ».

Yohan Cabaye, déjà secoué cet été, pourrait donc s’attendre à passer quelques semaines prochaines difficiles.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’été dernier, Yohan Cabaye avait affiché ses envies de départ de Newcastle. Là, il a refait le coup, plus finement et ça ne plaît toujours pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.