par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes, ASSE, Girondins, LOSC : pourquoi le Mercato va s’enflammer

Plusieurs clubs de Ligue 1 n’ont pas encore terminé leurs emplettes sur le marché des transferts estival et le temps presse puisque sa clôture est programmée lundi prochain.

 

La dernière semaine du Mercato risque fort d’être agitée et des clubs comme le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, le LOSC et l’AS Saint-Étienne ont déjà recruté mais ne devraient pas rester inactifs jusqu’au coup de sifflet final. On ne parle pas ici de l’Olympique de Marseille, qui s’est déjà déclaré en ce sens.

12% des transferts en L1 le dernier jour du Mercato ! 

Que les supporters se rassurent, un chiffre vient prouver que l’activité en toute fin de Mercato est toujours accrue. Il s’agit en fait d’une tendance structurelle lourde, qui se renforce chaque année. À titre d'exemple, l'an dernier, 12% (soit 53) des mouvements de l'été s'étaient effectués le seul dernier jour ! Avec du lourd : Falcao, Stambouli ou Doria avaient ainsi animé les dernières heures du Mercato. On aurait presque hâte d’y être !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs clubs de Ligue 1 n’ont pas encore terminé leurs emplettes sur le marché des transferts. Le temps presse mais la confiance peut régner.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.