par nicolas.breton

FC Nantes - LOSC : le verdict d'un ancien arbitre sur les deux penalties

Les joueurs du FC Nantes l'avaient mauvaise après leur match nul face au LOSC (1-1) samedi à La Beaujoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Les joueurs du FC Nantes l'avaient mauvaise après leur match nul face au LOSC (1-1) samedi à La Beaujoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Selon eux, deux penalties auraient dû leur être accordés. Dans sa chronique publiée sur le site Sports.fr, l'ancien arbitre international Bruno Derrien est revenu sur ces deux situations. À ses yeux, un seul penalty aurait pu être sifflé.

"À Nantes, il y a deux mains lilloises dans la surface. Après, la main en soi n’est pas répréhensible… Ça reste la vraie difficulté pour l’arbitre : juger de l’intention d’une main. C’est impossible, c’est à son initiative. Il faudrait que les arbitres aient une espèce d’uniformité dans la sanction des mains. C’est la hantise : c’est parfois une demi-main, un quart de main… Si on estime que le joueur a le bras totalement écarté et donc qu’il augmente sa surface de corps, il faudrait que tout le monde ait la même approche. Ou on siffle, ou on ne siffle pas. À la Beaujoire, sur la deuxième main, à savoir le tir à bout portant, il faut prendre en considération la distance entre le tireur et le défenseur. C’est un réflexe. Par contre, sur le centre, le bras est écarté et l’arbitre aurait pu siffler."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du FC Nantes l'avaient mauvaise après leur match nul face au LOSC (1-1). Selon eux, deux penalties auraient dû leur être accordés.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.