par La rédaction

FC Nantes, LOSC : Paquet critique le public nantais, la Brigade Loire lui répond !

Dans son émission « Lundi, c’est canaris », France Bleu est revenu sur les problèmes impliquant les supporters nantais à Lille ce dimanche après-midi (14 heures).

Dans son émission « Lundi, c’est canaris », France Bleu est revenu sur les problèmes impliquant les supporters nantais à Lille ce dimanche après-midi (14 heures). Estimant que les mesures prises à leur encontre étaient liberticides, la Brigade Loire a choisi de boycotter le déplacement et s’en est expliqué.

Paquet fustige l’attitude des fans nantais l’an dernier

Sur les ondes de la radio, Frédéric Paquet (directeur général du LOSC) a livré ses explications sur les mesures prises contre les Nantais : « On a fixé le prix à 25€ parce que, malheureusement, les supporters adverses se comportent assez mal. C’est notamment le cas des Nantais l’an passé qui ont dégradé une partie de la tribune. Leur présence a nécessité des forces de police supplémentaires et donc un coût supplémentaire. Leur nombre avait également été mal évalué. Si on avait à faire à des supporters qui se comportent convenablement, ça coûtera surement moins cher… On a des valeurs à faire respecter. Contrairement à ce que pensent tous les gens qui se comportent mal, on veut que ce soit la fête dans notre stade, que les gens soient heureux de venir en famille. On est opposé aux gens violents qui cassent… »

« J’aimerais bien qu’il me dise ce qu’on a coûté l’an dernier ! »

Pointé directement du doigt avec sa Brigade Loire, Romain, l’un des responsables du groupe a réagi : « J’aimerais bien qu’il me dise ce qu’on a coûté l’an dernier ! J’étais du déplacement et je n’ai vu aucun siège arraché. Déjà l’an dernier, on est arrivé à 45 minutes du coup d’envoi et on a raté les 20 premières minutes à cause de la triple palpation. Quand on est rentré en haut de la tribune, il y avait une bâche en PVC qui nous empêchait de voir le match. On l’a retiré pour s’installer et ils ont accusé les supporters du FC Nantes de les avoir déchiré. D’abord, ce n’était pas le cas mais en plus ils ont facturé ça au club une somme exorbitante. Quand on a interrogé les dirigeants du FC Nantes sur la situation, ils nous ont dit qu’ils n’avaient pas leur mot à dire et devait subir… »

Déjà sur notre boutique, le nouveau numéro de But! Nantes. Son paiement est totalement sécurisé.

Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son émission « Lundi, c’est canaris », France Bleu est revenu sur les problèmes impliquant les supporters nantais à Lille.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.