par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Trésor, lui, approuve le choix de Gillot

L'entraîneur bordelais Francis Gillot a essuyé cette saison beaucoup de critiques liées à sa gestion de la Ligue Europa.

Le technicien a en effet souvent aligné une équipe B sur la scène européenne, ce qui a provoqué les moqueries du consultant Pierre Ménès, ainsi qu'un certain malaise chez son président Jean-Louis Triaud. C'est donc avec un certain soulagement que l'ancien coach de Sochaux a dû lire les propos de Marius Trésor. Sur le site officiel, l'ex-défenseur du FCGB voit dans ce turnover la raison principale de la bonne forme affichée actuellement par les coéquipiers de Cédric Carrasso : "Je sens que l’équipe est sur une bonne dynamique malgré la succession de matches. Peut-être que la façon dont Francis Gillot gère le groupe lui permet d’avoir des garçons encore en forme physiquement. Quand je vois un garçon comme Lamine Sané, qui a passé un moment difficile, et qui a fait un très bon match mercredi. Il lui fallait être plus présent qu’il ne l’a été ces derniers temps. Il doit être le patron de la défense avec Carlos Henrique à côté." Bordeaux recevra Lille dimanche à 14 heures pour le compte de la 17e journée de championnat.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué pour son turnover en Ligue Europa, l'entraîneur bordelais Francis Gillot s'est trouvé un avocat en la personne de Marius Trésor.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.