par julien.perez

Le LOSC pourrait tomber encore plus bas que la Ligue 2 !

Dans le viseur de la DNCG, le LOSC semble jouer avec le feu avec un dernier mercato presque blanc en termes de départs.

L’Équipe est pessimiste.

A quelques mois de l'audition décisive pour l'avenir du LOSC (avril ou juin), la menace d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire aurait été activée par la DNCG, selon les informations de L’Équipe en date de samedi. Aujourd'hui, le quotidien sportif révèle que la sanction pourrait s'avérer bien pire. Si Gérard Lopez présente un bilan financier satisfaisant et que l'équipe parvient à se maintenir sportivement, le club nordiste évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Le cas échéant, ce sera l'antichambre du football français.

Trois cas de figure pour l’avenir du LOSC ?

Pire, si aucune des deux conditions n'est remplie, le LOSC pourrait être rétrogradé au mieux, en National ! Samedi, le club nordiste a réagi à ces informations via un communiqué qui disait que l’important était aujourd’hui de se concentrer sur le terrain sportif. Avec un calendrier périlleux à venir et une nouvelle défaite contre le PSG hier (0-3), la sonnette d’alarme est plus que jamais tirée à ce niveau aussi.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur de la DNCG, le LOSC semble jouer avec le feu avec un dernier mercato presque blanc en termes de départs. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.