par Julien Collin

Les infos du jour : dérapage raciste à Chelsea, un Nantais sur le départ

Si vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mercredi 18 février.

La grosse info :dérapage raciste des supporters de Chelsea

En marge de la rencontre opposant le PSG à Chelsea, des images de supporters des Blues dans le métro parisien créent la polémique. La raison ? Ils interdisent l'accès au métro à un usager pour sa couleur de peau.

- Les supporters racistes de Chelsea en vidéo - Une enquête ouverte contre les supporters racistes - Chelsea menace ses supporters racistes

Le winner du jour : Fernando Aristeguietya

L'attaquant du FC Nantes, Fernando Aristeguieta, n'aurait pas mis longtemps à rebondir après son prêt manqué à Getafe. Selon Ouest France, Aristeguieta, exclu ce week-end quelques minutes après son entrée en jeu face à Bastia, pourrait s'engager en MLS.

- Mercato : Aristeguieta déjà reparti ?

Le loser du jour : Llorente et sa rumeur bidon à l'OM

La presse italienne se fait l'écho d'une rumeur pour le moins farfelue au sujet de Fernando Llorente, l'attaquant espagnol de la Juventus Turin qui serait dans les petits papiers de l'OM pour remplacer André-Pierre Gignac. Une rumeur à laquelle on ne croit pas pour plusieurs raisons...

- Pourquoi la piste Llorente n'a aucun sens

Le scan du 18 février

RC Lens : Duchâtelet, option confirmée

Alors que Gervais Martel est en Azerbaïdjan pour y voir plus clair avec Hafiz Mammadov, l'éventuelle arrivée de Roland Duchâtelet au RC Lens est toujours d'actualité.

- L'option Roland Duchâtelet se confirme

LOSC : une économie au ralenti

Chaque mois, l’Observatoire du football du CIES (Centre International d’Étude du Sport) publie un rapport se donnant pour objectif de classer les joueurs les plus prometteurs de moins de 23 ans. Et Divock Origi y figure en bonne place...

- Origi, bientôt l'égal de Sterling et Neymar ?

ASSE : une rumeur fantaisiste sur Pajot

Si les contacts entre Vincent Pajot et l'ASSE existent depuis longtemps, comme notre correspondant à Saint-Etienne vous l'a évoqué il y a queques semaines, une rumeur fait état d'un contrat déjà signé pour l'été prochain et d'une visite médicale passée. D'après nos informations, ce n'est pas le cas.

- Une info mercato fantaisiste sur un joueur du Stade Rennais

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mercredi 18 février.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.