par julien.demets

Ligue 1 - 33e j : Lille s'arrache à Bastia (2-1)

Non, le LOSC ne lâchera pas l'affaire.

Mené 1-0 par Bastia à l'entrée des dix dernières minutes suite à un but sublie de Khazri (53e), les Nordistes se sont arrachés pour finalement s'imposer dans les derniers instants de la partie sur un pointu de Marko Basa (90e + 4).

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Lillois. Dès la cinquième minute de jeu, Khazri ratait sa frappe à bout portant, avant que Payet ne vienne mettre Landreau à contribution (13e). Après un quart d'heure de très haute intensité, les deux équipes commençaient à baisser de rythme. Jusqu'à cet éclair de Khazri, encore lui, qui voyait sa frappe échouer sur le poteau de Steeve Elana. Sur l'action suivante, c'est Kalou qui ratait sa frappe à bout portant (33e) avant que Payet ne vienne échouer une nouvelle fois sur Landreau (39e).

Menés au score au retour des vestiaires, les Lillois commençaient à s'agacer de plus en plus jusqu'à cet éclair de génie de Lucas Digne qui a nettoyé la lucarne droite de Mickaël Landreau après une frappe aux 25 mètres. La suite, les Lillois ne sont pas près de l'oublier, eux qui sont passé tout près de dire adieux à leur chance d'accrocher le podium en fin de saison. Finalement, les hommes de Rudi Garcia restent à trois unités de Lyon en s'emparant provisoirement de la quatrième place. De son côté, Bastia peut nourrir de gros regrets et reste calé dans le ventre mou du championnat (12e, 39 pts).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, le LOSC ne lâchera pas l'affaire. Mené 1-0 par Bastia à l'entrée des dix dernières minutes suite à un but sublie de Khazri (53e), les Nordistes se sont arrachés pour finalement s'imposer dans les derniers instants de la partie sur un pointu de

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.