par nicolas.breton

Ligue 1 : Ménès en guerre contre l'arbitre et les "culs-serrés"...

La rencontre entre Toulouse et Montpellier (1-1), disputée dimanche après-midi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, a donné lieu à une scène étrange : le défenseur du TFC Jonathan Zébina a écopé d'un carton rouge à la 69e minute après avoir écopé de deux avertissements coup sur coup.

Sur le premier, l'international tricolore prend le ballon à la main, pensant visiblement que l'action avait été arrêtée. Le second fait suite à ses contestations.

Cette décision de l'arbitre M. Bastien a provoqué la colère du consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui s'offre un petit coup de gueule sur son blog. Ménès évoque "l'expulsion totalement ridicule dont a été victime Zebina. L'arbitre pouvait juste donner coup-franc aux Héraultais et le prendre avec le sourire. Mais non, il faut mettre un carton, ce qui évidemment énerve le joueur, qui prend le deuxième dans la foulée. Alors il y aura toujours des culs-serrés pour nous dire que les joueurs doivent garder leurs nerfs en toutes circonstances. Sur le principe, c'est inattaquable. Mais je trouve ça un peu grotesque, surtout quand ça concerne un joueur d'expérience dont le comportement est plus que souvent irréprochable. Cette intransigeance aveugle continuera toujours de me choquer..."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur toulousain Jonathan Zebina a été exclu lors de la rencontre contre Montpellier (1-1). Le consultant Pierre Ménès s'en offusque. À sa façon.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.