par landry@evernet.fr

LOSC, ASSE - mercato : une piste estivale en route pour Everton

Auteur d'une formidable saison avec En Avant Guingamp, Claudio Beauvue a tapé dans l'œil des recruteurs de France mais aussi d'Angleterre.

En Ligue 1, l'attaquant aux 22 buts cette saison plairait beaucoup à l'A.S.Saint-Etienne et à Lille. Durant l'intersaison, les Verts vont perdre Ricky Van Wolfswinkel, dont le prêt par Norwich n'a pas convaincu, et peut-être Mevlut Erding, pisté par des clubs turcs. L'attaque ayant été le point faible stéphanois durant tout l'exercice, un effort sera fait pour recruter dans ce domaine et Beauvue constitue une option prioritaire. La donne est la même pour le LOSC, qui va perdre Divock Origi (de retour de prêt à Liverpool) cet été.

Stoke City et Hull également sur les rangs

Le problème, c'est que les scouts d'Everton ont également apprécié les performances de Claudio Beauvue. Et l'attrait de la Premier League conjugué à la puissance financière des clubs anglais font des “Toffees” les favoris pour s'attacher les services du joueur de 27 ans. Bien, plus en tout cas, que Stoke City et Hull City, également intéressés à en croire le “Liverpool Echo”…

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Guingampais Claudio Beauvue a surpris la France entière cette saison… et attiré le regard des recruteurs anglais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.