par julien.demets

LOSC : Pour De Melo, ça suffit comme ça aussi

Des adducteurs qui sifflent, un corps qui une nouvelle fois ne répond plus à l’appel, un énième séjour au Brésil pour se reposer et consulter des médecins avant de revenir ces derniers jours à Luchin, un rendement médiocre : le LOSC a décidé de siffler la fin de la partie pour Tulio De Melo, même si, là encore, le silence radio est de mise ! Après avoir curieusement prolongé le contrat de l’ancien Manceau de deux saisons à un tarif hallucinant estimé à 190.

Des adducteurs qui sifflent, un corps qui une nouvelle fois ne répond plus à l’appel, un énième séjour au Brésil pour se reposer et consulter des médecins avant de revenir ces derniers jours à Luchin, un rendement médiocre : le LOSC a décidé de siffler la fin de la partie pour Tulio De Melo, même si, là encore, le silence radio est de mise !

Après avoir curieusement prolongé le contrat de l’ancien Manceau de deux saisons à un tarif hallucinant estimé à 190.000 euros mensuels nets et cela alors que le joueur était en fin de contrat après déjà quatre saisons irrégulières et tronquées par de - longues - blessures, les dirigeants lillois souhaitent se débarrasser de l’attaquant brésilien afin de faire des économies et dégager de la masse salariale afin d’apporter du sang neuf au groupe durant le mercato hivernal.

Heureusement, le but face à Copenhague...

Mais comme pour Salomon Kalou, les possibilités de revente et les portes de sortie sont inexistantes, ou presque. Là aussi, il faudra trouver preneur pour un joueur de bientôt 28 ans dont la valeur sur le marché des transfert oscille entre 2 et 3,5 M€. Une somme pour un garçon jamais efficace sur la durée et dont le corps lâche régulièrement. Mais De Melo peut-il finalement jouer au football au plus haut niveau sur la durée ?

La question mérite d'être posée, alors que l’intéressé refuse de partir et soutient mordicus vouloir réaliser une grande année 2013 avec le LOSC. Cette saison, De Melo a participé à 14 rencontres de Ligue 1 (pour trois titularisations) et n’a pas marqué, à l’exception du fameux but à 20 millions d’euros inscrit en tour de barrage retour de la C1 face à Copenhague (2-0, a.p.). C’était la moindre des choses pour remercier le club de sa patience depuis tout ce temps.

O.M.

DES STATS ÉDIFIANTES EN L1 AVEC LE LOSC• 87 matches sur 167 possibles, soit 80 manqués ou à rester sur le banc de touche

• 33 titularisations sur 167 possibles, soit 19,76 % de matches débutés seulement.

• 3.667 minutes sur 15.030 possibles, soit 24,4 minutes par match seulement

• 17 buts sur les 279 inscrits par le LOSC (avant Montpellier), soit 0,1 but par match, soit 1 but tous les dix matches, soit moins de 4 par an en moyenne, soit 6,1% des buts inscrits par Lille seulement.

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But! Lille actuellement en kiosques.

Cliquez ici pour tout savoir et découvrir les aperçus écran !

But!_Lille_801

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a décidé de siffler la fin de la partie pour Tulio De Melo, même si, là encore, le silence radio est de mise !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.