par Julien Pédebos

LOSC : Bamba prend un coup de pression pour décider de son avenir

Jonathan Bamba, aujourd'hui fer de lance avec l'équipe de France espoirs, a aussi la possibilité de choisir une autre sélection.

Il y a peu, à l'évocation d'une possible convocation avec la Côte d'Ivoire où il cotoierait son partenaire de club Nicolas Pépé, Jonathan Bamba n'a pas refusé l'éventualité. « Pourquoi pas ? », a-t-il répondu sur le plateau de Telefoot.

Sauf que le sélectionneur ivoirien, Ibrahim Kamara, ne compte pas attendre le bon vouloir du joueur pour le convoquer. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Kamara a clairement indiqué que si Bamba voulait jouer avec les Eléphants, c'est tout d'abord à lui de faire la démarche. « Jonathan Bamba est Français et je ne vois pas comment pourrait-on convoquer un joueur français en équipe de Côte d’Ivoire s’il ne manifeste pas l’envie d’avoir la nationalité sportive. Cela fait quatre mois que je suis à la tête de la sélection. Peut-être que la fédération a déjà contacté le joueur. Mais moi je n’en sais rien. Cela n’exclut pas que le jour où le joueur manifesterait l’envie de porter le maillot de la Côte d’Ivoire, j’aille le rencontrer et échanger avec lui », a confié le sélectionneur ivoirien.

Pour le moment, Jonathan Bamba semble satisfait avec les Espoirs de Sylvain Ripoll, avec qui il a marqué un but jeudi dernier contre la Croatie (2-2) en match de préparation pour l'Euro 2019.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jonathan Bamba, aujourd'hui fer de lance avec l'équipe de France espoirs, a aussi la possibilité de choisir une autre sélection.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.