par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : Boufal a amené un drôle de porte-bonheur à Lille

Excellent depuis son arrivée au LOSC l’hiver dernier en provenance du SCO d’Angers, Sofiane Boufal peut compter sur le soutien inconditionnel de sa.

.. maman ! 

Sofiane Boufal a lair d’un garçon charmant et équilibré. A chacune de ses apparitions publiques, le milieu offensif du LOSC en profite pour glisser un mot gentil aux supporters et à ses fans. Pour expliquer son intégration express à Lille ces derniers mois, Boufal savait ainsi que seule la fibre familiale pourrait la favoriser. Sans oublier son talent intrinsèque.

« Tout petit déjà, ma technique était mon point fort. Après, je l’ai améliorée en jouant dans le quartier, dans les petits espaces. En plus de mes entraînements en club, cela m’a beaucoup fait progresser. Le foot, c’est ma passion. Quand on joue le vendredi, je passe mon week-end devant la télé. Je peux regarder facilement dix, douze matchs en deux jours. J’analyse les joueurs qui occupent le même poste que moi et, souvent, je prends des notes. On apprend toujours des autres, a-t-il expliqué dans le quotidien Aujourd’hui en France avant d’évoquer sa maman. J’ai une mère formidable. Elle s’occupe très bien de moi. D’ailleurs, je l’ai emmenée avec moi à Lille. C’est primordial de l’avoir à mes côtés. Du coup, je sais où je veux aller. Du moins, je sais ce qu’il faut faire pour y arriver. Le foot peut aller très vite, j’en suis conscient. J’ai un plan de carrière défini, mais je garde les pieds sur terre. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent depuis son arrivée au LOSC l’hiver dernier en provenance du SCO d’Angers, Sofiane Boufal peut compter sur le soutien de sa... maman !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.