par Julien Pédebos

LOSC : cette désillusion que le vestiaire veut éviter à tout prix

Malgré son très bon début de saison, le LOSC refuse pour le moment de viser plus haut qu'une saison tranquille.

Avec sa deuxième place en championnat, bien loin des équipes qui luttent pour le maintien, le LOSC connaît d'ores et déjà une saison bien plus tranquille que la dernière, où il a fallu lutter pour sa survie.

Pourtant, et alors que les Dogues s'affirment pour le moment comme la meilleure équipe de Ligue 1 derrière le PSG, hors de question de s'enflammer en évoquant une éventuelle qualification européenne en fin de saison.

Dans les colonnes de la Voix du Nord, Jérémy Pied a confié les dangers de ces objectifs, qui pourraient se solder par une vraie déception s'ils n'étaient pas atteints. Dans le vestiaire, on préfère donc s'en prémunir. « Ce n’est pas la peine de focaliser là-dessus. On verra si on est là dans le sprint final et on en est loin. Il faut prendre un maximum de points. Si on commence à dire qu’on veut l’Europe maintenant et qu’on n’y arrive pas, ce sera un échec. On a de la qualité mais on doit garder cette mentalité pour franchir n’importe quelle montagne. Il faut y aller étape par étape », a déclaré Pied.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré son très bon début de saison, le LOSC refuse pour le moment de viser plus haut qu'une saison tranquille.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.