par Raphaël Nouet

LOSC - Chelsea (1-2) : les Dogues apprennent vite et méritaient mieux

Surclassés par l'Ajax Amsterdam (0-3) lors de son premier match, le LOSC a cette fois tenu la dragée haute à Chelsea (1-2).

Avant match, Christophe Gatier avait prévenu que le salut de son équipe passerait par le jeu. Qu'il était hors de question que son LOSC reste en défense à attendre Chelsea en espérant le contrer. Néanmoins, l'entraîneur marseillais avait souligné que son équipe était jeune et avait besoin d'apprendre. Or, au très haut niveau, on le sait, chaque erreur se paye cash.

Et cela s'est encore vérifié ce soir. Des erreurs, les Lillois n'en ont commis que deux et cela a donné les buts d'Abraham (22e) et Willian (78e). C'est toujours une erreur de moins qu'à Amsterdam (0-3) il y a quinze jours. Mais surtout, entre les deux réalisations anglaises, tous les Dogues ont été à un très bon niveau.

Logiquement, le LOSC est parvenu à égaliser par l'inévitable Victor Osimhen (33e). A plusieurs reprises, il aurait même pu prendre l'avantage, grâce à sa qualité de vitesse en attaque que redoutait tant Frank Lampard avant le coup d'envoi. Mais il a toujours manqué un petit quelque chose pour forcer la décision. Ce petit quelque chose qui fait la différence entre une bonne équipe et une grande équipe. Le point positif, c'est que le LOSC de Galtier apprend vite, malgré sa jeunesse. Et il n'est pas dit que ce petit quelque chose ne soit pas acquis dès le prochain match contre Valence…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surclassés par l'Ajax Amsterdam (0-3) lors de son premier match, le LOSC a cette fois tenu la dragée haute à Chelsea (1-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.