par Alexandre Corboz

LOSC : Christophe Galtier a identifié le problème de Thiago Maia

Annoncé comme une future étoile du football mondial, Thiago Maia a du mal à se faire à la Ligue 1.

Christophe Galtier a identifié le souci et tente d'y remédier.

Arrivé l'été dernier avec l'étiquette de crack en devenir, Thiago Maia a connu beaucoup de difficulté à s'adapter au football français et à la Ligue 1. Il faut dire qu'en l'alignant latéral gauche, Marcelo Bielsa n'a pas contribué à lui donner de la confiance.

Conscient d'avoir à faire à un joueur particulier avec ses fragilités, Christophe Galtier a pris grand soin de ménager son milieu auriverde. Dans la Voix du Nord ce dimanche, le technicien marseillais a fait en sorte de lui retirer pas mal de pression sur les épaules :

« On attendait énormément de lui car le LOSC l'a payé très cher (14 M€). On ne retient que le montant de la transaction et il arrive du Brésil. Bref, il avait tout contre lui. On a oublié qu'il n'avait que 20 ans et arrivait de l'étranger sans avoir réalisé de coupure. J'ai fait en sorte de ne pas lui mettre cette pression-là qui est inutile. Thiago ne doit pas penser qu'il doit être le sauver parce qu'il a coûté cette somme-là. Il doit d'abord jouer dans son registre en récupérant des ballons et en ne les perdant pas (…) Thiago est déjà mieux physiquement, ce qui lui permet d'être plus lucide et efficace. Ses performances athlétiques commencent à ressembler à ce que l'on attend d'un joueur de Ligue 1 », a expliqué un Galtier déjà satisfait des progrès entrevus.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé comme une future étoile du football mondial, Thiago Maia a du mal à se faire à la Ligue 1. Christophe Galtier a identifié le souci.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.