par Raphaël Nouet

LOSC : Christophe Galtier tire un premier bilan de la préparation

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, s'est montré satisfait du stage en Espagne mais il attend encore plus de ses joueurs… mais aussi du recrutement.

C'est un Christophe Galtier toujours aussi motivé à l'idée de bien faire qui a tiré, sur le site officiel de son club, un bilan du stage en Espagne du LOSC, à quelques jours d'affronter Leicester en amical au stade Pierre-Mauroy et à deux semaines de la reprise de la L1.

“On a beaucoup travaillé. Il a fallu que l'on prenne nos repères au niveau du staff, qui a été largement modifié. Les joueurs se sont bien comportés, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans l'implication. Concernant les séances d'entraînement, ça progresse à la fois dans le domaine technique et dans le domaine athlétique. Mais dans sa globalité, avec les matches amicaux contre des équipes étrangères qui sont rarement amicales, on a vu des choses intéressantes.”

“On a travaillé sur le bloc équipe, sur le travail défensif. Car pour faire un bon championnat en L1, il faut être solide défensivement. Offensivement, on est intéressants, on a différents profils. On a toujours hâte de retrouver son stade, ses supporters. Leicester est une belle équipe, a un bon entraîneur, Claude Puel, auquel les fans rendront certainement un bel hommage mérité.”

“Nous espérons que tout le monde aura retenu les leçons de la saison dernière en termes d'investissement, de comportement. On est en plein mercato, il va encore y avoir beaucoup de mouvements. On a encore du mal à se projeter sur ce que va être l'effectif à l'approche de la première journée mais j'ose espérer qu'on aura un bon comportement avec un bon investissement.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, s'est montré satisfait du stage en Espagne mais il attend encore plus de ses joueurs… mais aussi du recrutement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.