par julien.perez

LOSC : comment Rafael Leão a réussi son intégration à Lille

Décisif face à l’OM dimanche avec le LOSC en clôture de la 8e journée de L1 (3-0), l'attaquant Rafael Leão (19 ans) a livré ses premières impressions sur sa nouvelle vie à Lille.

Arrivé au mercato estival avec l’étiquette d’un jeune attaquant en devenir, Rafael Leão (19 ans) a réussi ses premiers pas au LOSC face à l’OM en étant impliqué sur le dernier but des siens (3-0).

Ces bons débuts témoignent d’une intégration réussie dans le vestiaire des Dogues et plus globalement à sa nouvelle vie en France. « L'adaptation a été facile parce que Lille a toujours donné le change au moment où j'étais sans club. Et les gens d'ici m'ont montré qu'ils voulaient vraiment que je vienne, a-t-il confié au journal portugais Record. De plus, la présence de plusieurs Portugais dans l'effectif ou dans l'organigramme du club ont facilité mon intégration. »

Concernant au style de jeu prôné par Christophe Galtier, Leão n’admet là aussi aucune difficulté pour le moment. « Je viens d'arriver au club, mais je m'adapte bien au schéma de jeu de l'équipe et je suis les conseils du coach, a-t-il poursuivi. Je sens que je peux être une plus-value pour l'équipe, d'autant que je m'entraîne enfin à 100%. Je me suis toujours entretenu pendant le moment où j'étais arrêté et j'ai bien fait parce que la Ligue 1 est beaucoup plus physique et intense que la Liga NOS. Les équipes sont puissantes et jouent toujours pour gagner. Je pense avoir fait un bon choix. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décisif face à l’OM dimanche avec le LOSC (3-0), l’attaquant portugais Rafael Leão (19 ans) a livré ses premières impressions sur sa nouvelle vie à Lille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.