par Alexandre Corboz

LOSC : course au maintien, Ligue 2, ambiance… Les vérités de Djibril Sidibé

Pour Djibril Sidibé, le LOSC n’est pas à sa place dans cette Ligue 1 et doit s’appuyer sur ses leaders pour basculer enfin en première moitié de tableau.

Présent face aux médias pour l’avant-match de LOSC – Stade de Reims, Djibril Sidibé a fait le point sur la situation des Dogues, pas encore franchement tiré d’affaires en Ligue 1 : « Je ne pense pas qu’on mérite cette place (15e). On garde l’espoir de finir plus haut, même s’il est minime. On veut vraiment basculer dans la première partie du classement. On va jouer trois équipes qui sont derrière nous (Reims, Bastia, Toulouse). À nous de faire le travail », estime l’intéressé qui n’en oublie pas pour autant de regarder derrière.

« Ce n’est pas tendu entre nous »

« La Ligue 2, c’est dans un coin de notre tête. Mais il reste des matches (dix). Il ne faut pas se mettre de pression. Moi, cela ne m’empêche pas de dormir. Ce n’est pas facile à vivre mais on sait qu’on va gagner des matches et qu’on va se sortir de cette situation », poursuit Sidibé qui pense que ce sont « aux leaders de donner l’exemple sur le terrain ».

Questionné sur l’ambiance du vestiaire, l’ancien Troyen a fait savoir qu’elle était très bonne : « Ce n’est pas tendu entre nous. Il y a des affinités. Je ne pense pas que cela soit un problème de vestiaire. Mais de niveau de jeu et de concentration. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Djibril Sidibé, le LOSC n’est pas à sa place dans cette Ligue 1 et doit s’appuyer sur ses leaders pour basculer enfin en première moitié de tableau.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.