par Julien Pédebos

LOSC : DNCG, homologations, Pépé... Luis Campos fait le point sur le Mercato lillois

Luis Campos, le directeur sportif du LOSC, était l'invité de RMC ce mercredi.

L'occasion d'évoquer en longueur le Mercato lillois.

Le LOSC n'est pas obligé de vendre pour 80 millions

« Quand Gérard Lopez a acheté le LOSC, l’idée principale était d'être cohérent et avoir une bonne santé économique. Nous travaillons avec la DNCG et la Ligue pour essayer d’avoir le club avec la santé financière nécessaire le plus rapidement possible, pour être compétitif. La DNCG a fait des demandes. L’une est de vendre pour 80 millions d’euros mais ce n’est pas une obligation. Nous avons vendu pour 56 millions avec le départ d’Anwar El Ghazi pour Aston Villa mais le mercato n’est pas fini et je pense qu’on peut arriver à cette somme. Nous avons l’obligation d’encadrer la masse salariale. C’est très compliqué parce qu’il faut faire sortir des joueurs et en faire venir d’autres pour que le LOSC soit compétitif. Mais je pense que cela va bien se passer. »

Des homologations possibles rapidement

« Des joueurs sont partis ce mercredi donc la DNCG va peut-être pouvoir valider un, deux voire les trois contrats. Mais je pense que tout va bien se passer au final. La relation est bonne avec la DNCG. En commençant la saison, on savait que le début et la finalisation du mercato allaient être difficiles. Les joueurs sont informés presque tous les jours sur la situation. Nous avons la certitude que tout va bien se terminer. »

Pépé, aucune promesse n'est possible

« Il y aura d’autres départs. Si Nicolas Pepe va rester? Tout le monde, dont la direction, aimerait qu’il continue au LOSC mais je ne peux pas dire qu’il ne va pas partir. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Campos, le directeur sportif du LOSC, était l'invité de RMC ce mercredi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.