par Julien Pédebos

LOSC : Dugarry souligne une grande victoire de Galtier avec Bamba

Christophe Dugarry, le champion du monde 1998, est revenu sur RMC sur le début de saison tonitruant de Jonathan Bamba.

Avec sept buts depuis le début de saison, Jonathan Bamba réalisé un départ canon avec le LOSC. Ce qui lui vaut les compliments de Christophe Dugarry.

Pourtant, ce n'était pas gagné au départ puisqu'il y a encore quelques temps, son jeu méritait visiblement quelques recadrages. « J'avais envie de parler de ce joueur parce que je lui trouve beaucoup de qualités, comme beaucoup. Je trouve qu'en peu de temps, il a trouvé encore plus de maturité, encore plus d'intelligence dans son jeu. Je le trouvais un peu feu-follet, un peu foufou, ça manquait un peu de réflexion tactique. »

C'est justement cette réflexion dans le jeu qui, selon Dugarry, est le gros acquis de Bamba depuis le début de saison. Et Christophe Galtier n'y est peut-être pas pour rien. « Alors c'est peut-être dû à son association avec Ikoné. Mais je trouve qu'il est d'une intelligence dans ses déplacements, dans le tempo, le rythme. Il ne court pas toujours à 2000 à l'heure. Il a beaucoup de réflexion dans son jeu. Je trouve qu'il est en plein progrès et certainement que Christophe Galtier a réussi à le canaliser », a estimé Dugarry.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry, le champion du monde 1998, est revenu sur RMC sur le début de saison tonitruant de Jonathan Bamba.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.